COMPLET & PUISSANT

LASER MULTIMODE
À HAUTE ÉNERGIE

La technologie innovante du laser iLux (semi-conducteur AuSn) permet d’associer simultanément différentes longueurs d’ondes (810, 980 ou 1064 nm) afin d’interagir principalement avec les structures profondes en minimisant les perturbations dues à la présence de mélanine, de sang et d’eau.

La longueur 810 nm est la mieux absorbée par le cytochrome C oxydase et donc la plus efficace dans la production d’ATP. La longueur 980 nm stimule la microcirculation locale. Associée au mode E2C, c’est celle qui active le mieux l’effet gate control et donc l’effet antalgique du laser. La longueur 1064 nm est celle dont le faisceau est le plus focalisé et permet une action sur les tissus profonds (selon la puissance).

COMPLET & PUISSANT

L’IMPORTANCE
DE LA PUISSANCE

La puissance a un rôle fondamental dans l’action thérapeutique du laser sur les tissus. Elle doit être suffisamment conséquente pour transférer l’énergie dans un délai minimal et atteindre avec le moins de dispersion possible les lésions profondes. Plus il y a de transfert d’énergie, meilleure sera la quantité assimilée par les tissus, plus court sera le traitement..